Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Eco brèves; banque mondiale : Un ralentissement de l’économie mondiale en perspective

Selon les projections de la Banque mondiale dans son dernier rapport semestriel,  la croissance mondiale va ralentir à 2,9%  cette année et 2,8% en 2020. Le conflit commercial entre les Etats Unis et la Chine en est le principal facteur. La Banque mondiale affirme également que cette régression de la croissance économique est due à hausse de la dette publique et celle des entreprises ainsi qu’aux relèvements des taux d’intérêt qui font augmenter les coûts d’emprunt.

Cetamada : des actions pour la sauvegarde des baleines à bosse

L’association Cétacés de Madagascar (Cetamada) vient de lancer des actions liées à l’écotourisme baleinier durable dans quatre sites dans le pays. Celles-ci  entrent dans le cadre du projet «Valorisation de la migration des baleines à bosse  le long des côtes malgaches pendant l’hiver austral», financé par l’Union européenne et la Commission de l’océan Indien (COI).

Tourisme de gamme – Novotel ouvrira cette année

Novotel, le prochain hôtel 5 étoiles sis à Alarobia, ouvrira ses portes dans le courant de cette année. L’enseigne disposera de 150 chambres, dont une vingtaine de suites présidentielles. Aussi, ce nouvel établissement va créer près de 250 emplois directs et booster le tourisme haut de gamme à Madagascar. Il renforcera également la capacité d’accueil à Antananarivo, notamment à l’occasion des rencontres internationales ou des saisons touristiques.

 

 

Les commentaires sont fermées.