Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Santé reproductive: la situation est préoccupante à Madagascar

Santé reproductive: la situation est préoccupante à Madagascar

« La situation de la Santé sexuelle et reproductive (SSR) à Madagascar est préoccupante », selon les Médecins du monde (MDM), à travers un communiqué, hier.

D’après cette association, 37% des jeunes filles de 15 à 19 ans sont enceintes ou ont au moins un enfant. Comme conséquence, elle a signalé un taux de mortalité maternelle et infantile très élevé chez ces adolescentes. Un fait qui contribue également à les éloigner de l’éducation et du marché du travail.

Face à cette situation, MDM lance une bataille contre la grossesse non désirée chez les adolescentes et un appel pour les droits en santé sexuelle et reproductive des jeunes. « Unissons-nous pour leur permettre de vivre une adolescence et une jeunesse épanouie et responsable, d’être acteurs de leur propre santé et ainsi accéder à une vie meilleure », a-t-elle souligné.

Allant dans ce sens, l’association organise, ce jour, une conférence à l’hôtel Panorama Andrainarivo. Une occasion également de lancer un concours de chanson sur la planification familiale, les droits à la santé sexuelle et reproductive ainsi que l’accès aux centres de santé.

L’objectif étant de sensibiliser la population, en particulier les jeunes de 10 à 24 ans, sur les droits à la SSR des adolescents pour qu’ils prennent leur santé en main.

Sera R.

 

 

 

Les commentaires sont fermées.