Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

L’entrepreneuriat: une solution au chômage

L’entrepreneuriat: une solution au chômage

Nombre d’initiatives ont été menées pour mobiliser les jeunes à l’entrepreneuriat avec un objectif unique : créer des emplois.

La réalité montre aujourd’hui que plus de 70% des jeunes de moins de 25 ans sont au chômage. De plus, 300.000 à 400.000 diplômés débarquent chaque année sur le marché de l’emploi. Ce chiffre dépasse de très loin la capacité d’accueil du secteur privé, le principal pourvoyeur d’emplois, d’autant que le climat des affaires reste à améliorer en matière d’investissements.

Il n’existe pas encore de stratégie à l’emploi inclusive à Madagascar. En effet, bon nombres d’entrepreneurs s’accordent à dire qu’entreprendre n’évoque pas seulement la création d’entreprises, mais est avant tout une conviction, un style de vie…

Inculquer aux jeunes un esprit entrepreneurial s’avère notamment comme un pont primordial pour constituer une relève solide, motivée et compétente pour Madagascar.

En effet, face à la situation, de nombreux acteurs, dont les opérateurs économiques, des organisations et associations ont contribué à la promotion de l’entrepreneuriat.  Le but est de susciter la vocation entrepreneuriale chez les jeunes, c’est-à-dire, encourager la création d’emplois par les jeunes et pour les jeunes.

 

Arh.

 

Les commentaires sont fermées.