Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Gouvernement: démission attendue ce samedi

Gouvernement: démission attendue ce samedi

J-4. Ce n’est pas encore la sortie de la série «Game of Thrones», loin de là. Il s’agit plutôt du nombre de jours restants avant que les membres du gouvernement ne rendent leur tablier.

Selon des sources concordantes en effet, le gouvernement présentera sa démission ce samedi, juste après la cérémonie d’investiture et la passation de pouvoir entre le nouveau président de la République, Andry Rajoelina, et son prédécesseur, Hery Rajaonarimampianina.

Dans cette optique, habituellement, après cette démission, les ministres, tout comme le Chef du gouvernement, seront chargés d’expédier les affaires courantes en attendant les nouvelles nominations. Et cela ne va prendre beaucoup de temps la nomination si l’on en croit les informations qui circulent ces temps-ci. Le nouveau locataire de Mahazoarivo  constitue son équipe, en collaboration avec le Chef de l’Etat.

L’alinéa 3 de l’article 54 de la Constitution dispose que «Sur proposition du Premier ministre, il (le Président de la République, ndlr) nomme les membres du Gouvernement et met fin à leurs fonctions».

En attendant, les adieux ont déjà commencé dès la semaine passée, au sein des départements ministériels. C’est la raison pour laquelle, la présentation de vœux a été accélérée juste après la cérémonie  d’Iavoloha, notamment pour les ministères sous la houlette de l’ancien parti au pouvoir.

 

J.P

Les commentaires sont fermées.