Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Campagne de vaccination contre la rougeole: les  parents surmontent leur réticence

Campagne de vaccination contre la rougeole: les  parents surmontent leur réticence

Le premier jour de la Campagne de vaccination contre la rougeole, qui se déroule depuis hier et jusqu’à vendredi, dans 25 districts sanitaires des 13 régions enregistrant des cas de maladie, est prometteur. Face à la prolifération de cette épidémie, les parents ne manifestent plus de la réticence à faire vacciner leurs enfants  dans les Centres de santé de base (CSB) et les fokontany.

 A Morondava, même des parents venant des districts sanitaires non concernés, se sont rendus sur les lieux indiqués avec leurs progénitures, d’après un responsable au sein du ministère de la Santé, présent sur place pour suivre la tenue de la campagne.

La qualité des vaccins utilisés durant cette campagne gratuite figure parmi les causes de la réticence de certains parents. Mais, le directeur de la Promotion de la Santé, le Dr Manitra Rakotoarivony  a rassuré le public que la qualité de ces vaccins, achetés par les fonds propre de l’Etat, est fiable.

Rappelons que 2.020.905 enfants de 9 mois à 9 ans sont ciblés. Et, « à constater la motivation des parents hier, l‘objectif d’atteindre un taux de vaccination d’au moins 95% ne sera plus utopique », se montre confiant le directeur du Programme élargi de vaccination (Depev), le Dr Bodo Ramamonjisoa.

Fahranarison

 

 

Les commentaires sont fermées.