Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Election: Xi Jinping félicite Andry Rajoelina

Tout comme les autres partenaires bilatéraux de Madagascar, la Chine n’a pas manqué de saluer la victoire du nouveau Président de la République malgache, Andry Rajoelina.

Dans un message en date du 11 janvier dernier, le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, a félicité le nouvel homme fort du pays  pour son élection à la présidence de Madagascar. Il a, à cette occasion, souligné sa «grande appréciation du développement des relations entre Beijing et Antananarivo».

Et, le président chinois s’est dit disposé à travailler avec le Président malgache pour améliorer sans cesse le partenariat de coopération globale liant les deux pays et apporter plus de bénéfices aux deux nations et à leurs peuples.

Il a cité au passage les avancées de la construction de l’ «Initiative la Ceinture et la Route» (ICR) et la concrétisation des résultats du sommet de Beijing du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA). C’est aussi dans ce même registre que, le 08 janvier dernier, le porte-parole chinois du ministère des Affaires étrangères avait adressé ses félicitations.

«En tant que pays ami de Madagascar, la Chine accorde toujours une grande importance au développement des relations sino-malgaches, (…)», avait-il alors indiqué dans un communiqué.

J.P

 

 

Les commentaires sont fermées.