Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Basket-Afroleague: le sort en est jeté pour Cospn

Basket-Afroleague: le sort en est jeté pour Cospn

Rien ne sera plus comme avant ! Le tirage au sort de la phase de poule de la première édition de l’Afroleague, effectué samedi dernier en Côte d’Ivoire, place Cospn dans le groupe D aux côtés de trois équipes expérimentées, à savoir, Petro de Luanda (Angola), Smouha (Egypte) et BC Mazembe (Congo).

Loin du groupe de la mort, le groupe C, où se trouvent l’équipe la plus titrée, Primero Augusto (Angola) et le club doyen du basket africain, Al-Ahly (Egypte), Cospn n’est pas pour autant à l’abri ! L’équipe malgache tombe dans une poule éclectique où se mêlent quatre formations aux histoires différentes sur la scène continentale.

De par leur palmarès, les Angolais de Petro Atletico de Luanda font figure de proue. Ce club angolais en plus d’être talentueux, possède l’expérience pour briller. Ses deux sacres africains parlent en sa faveur, sans oublier ses six titres de vice-champion d’Afrique.

Moins connu mais valeur sûre du basket congolais, BC Mazembe est également une partie laborieuse pour Cospn. Le club présidé par Moise Katumbi fait partie des sept formations en lice, qui ont déjà monté sur le podium africain.

Que dire du dernier adversaire de Cospn dans le groupe D en l’occurrence Smouha SC de l’Egypte, si ce n’est que sa provenance. Dans la grande lignée des équipes égyptiennes, Smouha SC tente de se faire une place au soleil sur la scène continentale, comme l’a fait son homologue d’Al-Ahly.

La tête haute

Rien n’est impossible ! Cospn en est conscient avant d’aborder la deuxième phase de l’Afroleague, malgré la difficulté qui l’attend. Pour autant, l’équipe malgache ne va pas foncer tête baissée face à ses adversaires d’un calibre plus grand qu’à son habitude.

Les joueurs malgaches devront aborder la compétition la tête haute dans leur quête de l’un des deux tickets pour l’Elite 8. En effet, dans une phase où la rencontre se jouera en aller simple, les deux meilleurs de chaque poule poursuivront l’aventure.

 

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.