Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tranovato Ambatonakanga: le sampana Afatra présente «Akon’ny Lanitra»

Tranovato Ambatonakanga: le sampana Afatra présente «Akon’ny Lanitra»

A l’occasion de la fête chrétienne Epiphanie, célébrée  le 6 janvier, le sampana Afatra, composé d’une vingtaine de membres, organise un concert spécial baptisé «Akon’ny Lanitra» ou la voie du ciel, ce dimanche, au temple FJKM Tranovato Ambatonakanga.

Si pour les Occidentaux, le jour du 25 décembre marque la naissance du Christ, pour les Orientaux, la date du 6 janvier rappelle la venue du Messie, le roi qui a reçu la visite des trois mages. «Cette célébration est aussi importante dans la vie chrétienne, c’est pour cette raison que nous avons décidé de l’honorer et d’organiser un spectacle», a annoncé l’un des membres du Sampana Afatra. Ainsi, l’éveil spirituel, encore appelé «Fifohazana» pour louer Jésus Christ comme étant le Messie, sera mis en  avant.

Selon le communiqué de presse, le répertoire sera composé de chansons «Fifohazana»,  rappelant l’arrivée du christianisme à Madagascar, mais aussi de quelques mélodies africaines qui éveillent davantage l’esprit et l’âme en ce temps de fête.

 

Holy Danielle

 

Les commentaires sont fermées.