Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Natifs Du Nord: clin d’œil à Andry Rajoelina

Natifs Du Nord: clin d’œil à Andry Rajoelina

Les natifs du nord placent beaucoup d’espoir en Andry Rajoelina.

L’élection du nouvel homme fort du pays n’a pas laissé insensible les membres de l’association des natifs du nord (Fitefa). Lors d’une rencontre avec la presse hier, à Antaninarenina, l’association conduite par Johnfrince Bekasy a tenu à féliciter le nouveau président de la République tout en se projetant vers l’avenir.

«La population de la province d’Antsiranana a souligné son attachement au président Andry Rajoelina en  votant massivement en sa faveur», a-t-il déclaré, tout en ajoutant que les natifs du nord sont prêts à accompagner l’homme fort du pays dans ses missions.

Attentes

En effet, les projets mentionnés dans l’Initiative pour l’émergence de Madagascar (IEM) correspondent aux attentes de la population de la partie septentrionale de l’ile. «C’est le cas, entre autres, de la réhabilitation des routes reliant Ambilobe à Vohémar et Ambanja à Diego, du projet de construction d’une nouvelle ville à Diégo  (…)», a cité Johnfrince Bekasy. Selon lui, «Ce projet (construction d’une nouvelle ville) offre une opportunite d’emplois à nos jeunes (…). Nous espérons qu’il aboutira».

Par ailleurs, l’association a saisi la rencontre avec la presse d’hier pour souligner la contribution des «notables» du nord dans la résolution des crises dans le pays. «Nous soulignons particulièrement l’ancien Premier ministre de la Transition Jean-Omer Beriziky, qui a su mener à terme les élections de 2013. C’est le cas aussi de l’actuel chef de gouvernement Christian Ntsay qui a pu achever un processus électoral suivant les normes», a-t-il fait savoir.

Ces deux personnalités ont pu, en effet, réussir à gérer des situations délicates au moment où  tout le monde appréhendait des crises  post électorales, que ce soit en 2013 ou 2018. Du reste, lors de cette rencontre, les natifs du nord n’ont pas manqué d’afficher aussi leur solidarité avec les partisans du candidat n°25.

J.P

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique