Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

JIOI 2019: la balle est dans le camp du prochain gouvernement

JIOI 2019: la balle est dans le camp du prochain gouvernement

Les disciplines sportives concernées doivent prendre leur mal en patience encore plus longtemps que prévu ! La préparation des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI), qui se tiendront à Maurice du 19 au 28 juillet 2019, attendra si l’on en croit les dires du ministre de la Jeunesse et des sports, Faratiana Tsihoara.

A quelques jours de la démission de l’actuel gouvernement, ce ministre préfère passer le relais à son successeur qui ne va pas chômer à sa prise de fonctions. En effet, les fédérations sont sur le qui-vive, faute de pouvoir préparer l’événement dans les règles de l’art.

Un comportement compréhensible dans la mesure où les JIOI constituent un des grands rendez-vous majeurs de l’omnisport malgache, mis à part les Jeux africains et les Jeux olympiques.

En tout cas, le MJS a entre ses mains la Fiche d’identification et de suivi de programmes (Fisp) de chaque fédération sportive. Un outil qui facilite la prise de décision du MJS dans le déblocage de fonds notamment.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.