Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Intempéries: appel à la vigilance sur la haute ville

Intempéries: appel à la vigilance sur la haute ville

Pour l’heure, les pluies diluviennes qui continuent de s’abattre dans la capitale, n’ont généré aucun dégât majeur. Mais, les habitants, notamment de la Haute ville et aux alentours des zones potentiellement explosées aux glissements de terrain, doivent rester vigilants. Un éventuel éboulement de rochers risque de survenir à tout moment.

«Pour l’instant, aucun danger imminent n’est à signaler, mais puisqu’il s’agit d’une zone à risque, les habitants ne devront pas dormir sur leurs deux oreilles durant les nuits tout en vérifiant systématiquement les environs  afin de pouvoir lancer l’alerte à temps, en cas de menace d’effondrement de rocher», a recommandé le chef de service Etude  et veille au sein du Bureau national de gestion des risques et catastrophes (BNGRC), lors d’une conversation téléphonique.

«De tels risques peuvent survenir à tout moment, en cette période ou même lorsque les pluies s’atténuent, dans la mesure où les rochers, majoritairement en phase d’altération peuvent se détacher de la roche mère sous l’effet de la chaleur et du soleil», a prévenu notre source.

A ce propos, «le BNGRC, le service de la Météorologie et l’université d’Antananarivo constamment mènent des monitorings de pluviométries et de l’humidité sur les lieux afin de mieux prévenir les risques et y faire face», a rassuré notre source. Quoi qu’il en soit, les habitants devront prendre les responsabilités, en restant vigilants.

 

Fahranarison

 

 

Les commentaires sont fermées.