Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Exportations: les fibres végétales plus convoitées

Exportations: les fibres végétales plus convoitées

Les fibres végétales constituent plus de la moitié des produits artisanaux qu’exporte Madagascar. Sur les quelque 6,5 millions de pièces expédiées en 2017, 3,6 millions sont des pièces à base de fibres végétales (raphia, sisal…), selon les chiffres de la Direction des Normes et de la certification du ministère en charge de la promotion de l’artisanat.

Par ailleurs, plus du quart du total de ces exportations sont des pierres et produits de bijouterie. Le pays en a exporté plus de 697 tonnes l’année dernière. En outre, Madagascar exporte également des produits artisanaux à base de bois, de métaux, de textiles, ainsi que des produits de l’agroalimentaire.

Ces exportations  ramènent la valeur globale de l’exportation artisanale pour l’année 2017 à 14,8 millions d’euros. Plus de la moitié des exportations sont destinées au marché français puis au marché américain.

Jusqu’à ce jour, 300 exportateurs agréés sont enregistrés et le dernier recensement parle de deux millions d’artisans à Madagascar.

Arh.

Les commentaires sont fermées.