Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Croissance économique: un enjeu pour l’énergie

Croissance économique: un enjeu pour l’énergie

La pérennisation et le développement du secteur énergie restent un défi majeur pour l’Etat cette année, a soutenu l’actuel ministre de l’Energie et des hydrocarbures, Lantoniaina Rasoloelison, à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux hier, à Antaninarenina.  Alors que les prévisions parlent d’une croissance économique allant de 5% cette année, le secteur énergie tient un rôle majeur quant à l’atteinte de cet objectif, a confié le ministre.

Pour Lantoniaina Rasoloelison, «L’important enjeu pour Madagascar est d’augmenter la production de l’énergie et à moindre coût. Ce qui nécessite une stratégie cohérente avec le contexte qui prévaut dans le pays actuellement. Il est évident que pour investir, l’Etat est obligé de recourir à l’endettement pour financer les projets ou se lancer dans un partenariat avec les privés. La négociation est d’une importance majeure  dans tous les cas».  «Madagascar doit en finir avec les contrats qui ne bénéficient pas à l’Etat malgache»,  a-t-il tenu à préciser.

 

Riana R.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique