Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Corruption: l’affaire Mbola Rajaonah en suspens !

Les langues se délient à propos de l’ancien conseiller à la Présidence. L’opérateur économique Mbola Rajaonah, ancien proche du couple présidentiel Hery Rajaonarimampianina, avait plusieurs sociétés prête-noms. C’est ce qui ressort des investigations menées récemment par des confrères. En effet, il est impensable de savoir que le principal financier du HVM ait pu bénéficier de passe-droits partout au sein de la Douane.

 «La société Tafaray et ses prête-noms ne peuvent bénéficier des facilités qu’avec la participation des complices au sein de l’administration des douanes», a observé une source. Qui sont -ils ? La suite des investigations du Bureau indépendant anticorruption (Bianco) est attendue sur ce point, d’autant que selon les explications émanant de cet organe, c’est la branche territoriale du Bianco à Toamasina qui avait été saisie de doléances en date du 4 juillet 2017, pour des affaires impliquant les citoyens «Mbola Rajaonah et consorts».

 

Rakoto

 

Les commentaires sont fermées.