Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Volley-Ccz7: la GNVB, ferme sur sa décision     

Volley-Ccz7: la GNVB, ferme sur sa décision     

Ce n’est pas un simple coup de tête de la fédération qui va faire dévier la GNVB de sa ligne directrice ! En vue de la Coupe des clubs de la Zone 7 (CCZ7), du 3 au 10 février 2019 à Antananarivo, la Fédération malgache de volley-ball (FMVB) a subitement annoncé la tenue d’un tournoi de préparation alors que cela fait des mois que les clubs malgaches en lice s’entraînent.

Une initiative balayée d’un revers de la main par la GNVB après mûres réflexions. Le club ne veut pas compromettre la préparation déjà entamée depuis l’année dernière. «De plus, il est préférable de ne pas mettre plus de pression sur les joueurs avant le début de la CCZ7», a déclaré le président de la GNVB, le colonel Heriniaina Rakotomalala.

«Aussi, nous avons déjà tracé nos priorités et perspectives après notre participation à la Coupe d’Afrique des clubs champions (CACC) de 2015 en Egypte. D’ailleurs, à l’heure du bilan, nous sommes fiers d’annoncer que les objectifs sont maintenus, telles la création d’une école de volley-ball pour les débutants et la détection anticipée des meilleures physionomies, ensuite la mise en place du pôle d’excellence de nos jeunes élites, caractérisée par la fusion de nos meilleurs jeunes joueurs de grand gabarit, sans oublier l’amélioration de la communication», a-t-il souligné.

Coup double

Seule équipe malgache à participer à la CACC depuis belle lurette, la GNVB ne compte pas prendre des risques dans une compétition mal préparée et inopportune. Plus que jamais sur la voie ascendante, la GNVB affiche son ambition d’aller jusqu’au bout de ses rêves, à savoir le retour sur le trône de la Zone 7, synonyme d’une qualification à la joute continentale.

Et à part la GNVB, il y a également JSA, fruit d’une collaboration entre les deux entités. Les deux formations défendront ensemble les couleurs de Madagascar à la CCZ7. Une finale entre les joueurs de la grande famille de la GNVB n’est pas à écarter.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.