Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tennis-Namibie: Madagascar aux anges          

Tennis-Namibie: Madagascar aux anges          

Une grande première. La Grande île a fait sensation au championnat d’Afrique Australe en U14 et U16 en Namibie. Les 3 joueurs malgaches qualifiés pour la finale ont décroché la timbale et placent le pays sur un piédestal.

Les efforts de la délégation malgache ont porté leurs fruits. Si l’année dernière, l’aventure au Championnat d’Afrique Australe s’est terminée aux quarts de finale, cette fois, le succès est au rendez-vous. Madagascar remporte le trophée de la meilleure nation.

Dans la catégorie U14 filles, deux malgaches à savoir, Randy Rakotoarilala et Miotisoa Rasendra ont disputé le sacre. Et le dernier mot en guise de victoire revient à Randy. Pour dire que la logique est respectée conformément au classement national. Quant à Toky Ranaivo en U16 garçons, il s’est défait du Sud-Africain Carl Roothman.

Au classement général par point en simple et double (U14-U16) et en considérant les 5 meilleurs résultats autant en simple qu’en double, Madagascar devance tous ses concurrents. Le Zimbabwe occupe la deuxième place devant l’Afrique du Sud. Botswana les poursuit. Et enfin, Namibie est à la 5e place.

Pour les matchs en double, (U16 filles), Mialy Ranaivo et Narindra Ranaivo ont surclassé Kelly Arends de l’Afrique du Sud et Rufaro Magarira de Zimbabwe. En U14 filles, Madagascar n’a pas brillé. Maholy Razakaniaina et la Zimbabwéenne Nicole Matukutire se sont inclinées face à Carle Botha et Mikayla Faure de l’Afrique du Sud. Côté masculin, Mahefa Rakotomalala et Finoana Rakotomalala ont également subi un revers en faveur du Sud-Africain Leo Matthysen et Zimbabweéen, Bénédict Badza.

L’aventure n’est pas encore finie. Les chocs par équipe débuteront ce jour.

Sendra Rabearimanana

Résultats des matchs de la finale en simple

U14 filles

Randy Rakotoarilala -Miotisoa Rasendra : 6/4 6/1

U16 garçons

Toky Ranaivo-Carl Roothman (Afrique du Sud) : 6/1 2/6 10/7

Résultats des matchs de la finale en double

U14 filles

Carle Botha et Mikayla Faure (Afrique du Sud) -Maholy Razakaniaina (Madagascar) et Nicole Matukutire (Zimbabwe): 6/2 6/1

U14 garçons

Leo Matthysen (Afrique du Sud) et Bénédict Badza (Zimbabwe)-Mahefa Rakotomalala et Finoana Rakotomalala: 6/4 6/4

Les commentaires sont fermées.