Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Surveillance intégrée des maladies: une nouvelle stratégie en vigueur

Surveillance intégrée des maladies: une nouvelle stratégie en vigueur

Une étape importante vient d’être franchie dans la mise en oeuvre de la Surveillance intégrée des maladies et riposte (SIMR). Après deux mois de confection, un guide adapté au contexte du pays est maintenant disponible, suite à sa validation officielle lors d’un atelier hier, à l’hôtel le Pavé Antaninarenina.

“L’adoption de la stratégie SIMR vise, notamment, à améliorer la disponibilité et l’utilisation des données de surveillance pour prendre des mesures de santé publique à tous les niveaux des systèmes nationaux”, a précisé un responsable au sein du ministère de la Santé.

A cet effet, la capacité d’un pays à détecter et confirmer les cas de maladies et tous les événements liés à la santé publique inhabituels sera améliorée en vue de réduire les taux de mortalité et de morbidité.

Notons au passage que la Grande île a adopté la première édition du guide technique SIMR en 2015. Il s’agit d’un document contenant des directives à l’endroit des acteurs en surveillance épidémiologique, mis à jour par la suite en 2016.

 

Fahranarison

 

 

Les commentaires sont fermées.