Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Nouveau régime: les maires d’Analamanga avec Rajoelina

L’association des maires d’Analamanga félicite Andry Rajoelina pour son accession au pouvoir. Pour elle, la priorité reste la mise en œuvre de la décentralisation effective.

«Nous souhaitons que le nouveau président puisse poursuivre la décentralisation effective entamée pendant la période de Transition avant d’être suspendue», a indiqué le maire d’Ambohidratrimo, Clovis Arthur hier, à Ambohidahy. Cela, «afin de permettre aux communes de se développer comme il le faut», a-t-il ajouté.

Les maires de la région Analamanga ont également interpellé le nouveau président sur le problème de l’insécurité. «Neuf maires ont été tués durant leur mandat jusqu’ici», ont-ils déploré. Ils demandent ainsi à ce qu’un minimum de dispositif de sécurité soit mis place en faveur des maires.

«Nous n’avons jamais entendu que les sénateurs, les députés ou encore les ministres ont rencontré de problème de sécurité parce qu’ils bénéficient de certains avantages par rapport aux maires», ont-ils ajouté.

Dans tous les cas, l’association des maires d’Analamanga espère que tous les maires de Madagascar puissent collaborer avec le nouveau régime et que les communes bénéficient de diverses infrastructures. Cela, contrairement au mandat précédent.

T.N

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique