Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Coopération: la Corée prête à partager ses expériences

Coopération: la Corée prête à partager ses expériences

A l’instar des partenaires internationaux de la Grande île, la Corée du Sud ne s’est pas montrée insensible face à l’élection du nouveau président de la République, Andry Rajoelina. L’ambassadeur de la République de Corée à Madagascar, Sang-woo Lim, a tenu à féliciter le futur locataire d’Iavoloha hier, à Ankorondrano, lors d’une rencontre avec la presse.

«Nous félicitons aussi le peuple malgache pour avoir franchi une étape significative dans l’histoire de sa démocratie», a-t-il fait savoir, en s’exprimant au nom du peuple coréen. Et lui d’ajouter, «le gouvernement coréen réitère son soutien à Madagascar et espère œuvrer et contribuer favorablement au développement durable du pays».

Lors de cet échange, le diplomate coréen n’a pas manqué de rappeler que dans les années 60, la Corée du Sud a aussi lancé des défis de développement et ceux-ci ont apporté leurs fruits.  Une similitude que Madagascar partage avec elle en ce moment, avec l’arrivée au pouvoir du président Andry Rajoelina.

Toujours selon l’ambassadeur de la République de Corée, son pays est prêt à partager ses expériences avec Madagascar. Il a annoncé, à titre d’illustration, que dès la semaine prochaine, des techniciens de l’agence de la coopération sud coréenne (Koika) débarqueront à Madagascar pour évaluer la faisabilité des actions en faveur de la protection de l’environnement dans les jours à venir.

J.P

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique