Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Consommation: hausse des prix des cigarettes

Consommation: hausse des prix des cigarettes

Allumer une cigarette coûte un peu plus cher depuis hier. Le prix du tabac a connu une hausse. Les marques les plus consommées comme le Good Look ont augmenté de 1000 ariary. Toutefois, d’autres commerçants, notamment les détaillants, ont décidé de maintenir les anciens prix pour le moment.

 «Le prix des cartouches de cigarettes a effectivement connu une légère hausse. Celui du Good Look est à 35.000 ariary, actuellement. Et avec ce prix, le bénéfice des détaillants est revu à la baisse mais nous avons décidé de garder les prix d’avant pour l’instant», a avancé une commerçante dans le quartier d’Ambondrona.

La hausse des prix des cigarettes n’est pas une surprise, vu la nouvelle disposition fiscale adoptée dans la Loi de finances initiale (LFI) 2019. On peut y voir «La modification de l’assiette et du tarif du droit d’accises sur le tabac devrait rapporter 11,1 milliards d’ariary dans les caisses de l’Etat».

Riana R.

 

 

Les commentaires sont fermées.