Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Betroka: un garde forestier kidnappé

Betroka: un garde forestier kidnappé

Un garde forestier retraité du village d’Isoanala, Betroka, a été la cible des dahalo dans la nuit de lundi dernier. Les bandits, au nombre indéterminé, ont utilisé des armes pour réaliser l’enlèvement.

Puis,  le lendemain, ils ont contacté la famille pour lui réclamer de l’argent contre la libération de l’otage, une somme de 12 millions d’ariary.

Ayant peur que la victime soit brutalisée où même tuée, sa famille et proche ont réuni la somme. Le paiement de la rançon s’est déroulé dans un endroit recommandé par les ravisseurs. Le garde forestier a pu retrouver sa liberté quelques heures après.

D’après la gendarmerie, elle n’a pas été informée de l’affaire jusqu’à la libération de l’otage. «La famille de la victime est contrainte de ne pas signaler l’acte, étant sous les menaces des bandits. Après la libération du captif, elle a peur des représailles. Ce qui rend souvent difficile l’enquête sur les cas de kidnapping, que ce soit dans la brousse ou dans les grandes villes», a expliqué la gendarmerie.

ATs.

 

 

Les commentaires sont fermées.