Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Election: Ravalomanana félicite Rajoelina

Election: Ravalomanana félicite Rajoelina

La réaction de Marc Ravalomanana était très attendue à la sortie des résultats officiels de la présidentielle. Il s’est exprimé hier pour féliciter le nouveau président de la République, Andry Rajoelina et a profité de l’occasion pour lancer un appel à l’apaisement.

«L’élection du second tour est arrivée à son terme. Je tiens à féliciter le nouveau président et à lui souhaiter plein de succès dans l’accomplissement de ses missions et responsabilités», a déclaré le candidat malheureux du second tour Marc Ravalomanana, hier.

Pour lui, l’heure est au développement. Il en a profité pour lancer un appel à l’apaisement. «Arrêtons les provocations, les poursuites et les arrestations. Il faut également libérer les innocents», a-t-il fait savoir.

A travers sa déclaration, Marc Ravalomanana semble ainsi montrer une attitude de fair-play. Pour dire qu’il reconnait sa défaite. A cela s’ajoute cette  poignée de main historique entre lui et le nouveau président en guise de félicitations, mardi dernier à la HCC. Un geste qui a été félicité par les acteurs internationaux et nationaux présents sur place.

Force est de noter que plusieurs craignaient une nouvelle crise dans le pays à l’issue des résultats, mais les craintes semblent être dissipées.

Fin d’un épisode

«Il est temps d’avancer vers la réconciliation, la solidarité et l’amour pour que le pays puisse se préparer à son développement économique», a-t-il souligné.  Il encourage d’ailleurs ses partisans à se redresser pour l’intérêt du pays.

La déclaration de Marc Ravalomanana devrait mettre un terme à toute animosité qui a commencé depuis le début du processus électoral et s’est poursuivie tout au long de la campagne. Cela, d’autant que la manifestation du 13 mai a pris fin.

De son côté, son coordonateur général de campagne électoral, Serge Zafimahova, a adressé ses souhaits au nouvel élu.

«Je ne peux que souhaiter bonne chance au Président de la République proclamé élu officiellement par la HCC, le Candidat Andry Rajoelina. Que Dieu guide vos pas vers la sagesse dans la conduite des affaires de l’Etat malgache durant votre mandat, Monsieur le Président de la République», a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux.

Tahina Navalona

Les commentaires sont fermées.