Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Volley-CCZ7: l’absence de La Réunion fait jaser

Volley-CCZ7: l’absence de La Réunion fait jaser

Le torchon brûle entre la Zone 7 Afrique et la Fédération française de volley-ball (FFVB) ! La collaboration naissante entre les deux parties risque de voler en éclats après l’omission de la Zone 7 d’inviter La Réunion à la Coupe des clubs de la Zone 7 (CCZ7).

L’édition 2018 de la CCZ7 se fera sans La Réunion ! Pourtant, l’annonce sur la participation des équipes réunionnaises à la compétition à Antananarivo, du 3 au 10 février, a été faite l’année dernière. Cela dans le cadre du rapprochement entre la Zone 7 et le volley français dans l’océan Indien.

Une situation qui faire grincer des dents du côté réunionnais. Pour cause, la Zone 7 a volontairement omis d’envoyer l’invitation officielle dans le délai imparti. «J’ai l’impression que M. Randriamandimbisoa a subitement décidé de retourner sa veste», a d’ailleurs fait remarquer la présidente de la ligue de La Réunion, Florence Avaby.

En effet, le président de la Fédération malgache de volley-ball (FMVB) n’a plus donné de nouvelles depuis deux semaines, alors qu’auparavant, il était toujours en contact permanent avec son homologue réunionnais depuis un an.

Sur facebook, il a expliqué le refus catégorique de la Zone 7 d’inviter La Réunion comme raison de cette absence. De son côté, d’après les informations, le président de la Zone 7 a évoqué les fêtes de fin d’années pour justifier ce retard d’envoi.

Deux poids deux mesures

Des explications qui peinent à convaincre de la part des responsables de la Zone 7 ! Pour cause, l’autre île française de l’océan Indien, en l’occurrence, Mayotte, a bel et bien reçu son invitation dans le meilleur délai.

Ainsi, une fois de plus, La Réunion reste à quai tandis que Mayotte sera présente comme c’était le cas lors de la dernière édition. Il faudra attendre les Jeux des îles de l’océan Indien avant de retrouver les Réunionnais sur la scène régionale.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.