Alors que les partisans de Marc Ravalomanana insistent à entrer sur le parvis de l’Hôtel de ville, d’autres associations estiment qu’il est temps d’aller de l’avant. «Ce qui se passe sur la Place du 13 mai n’est qu’une incitation à la haine», a indiqué le président de l’association «Tous ensemble pour Madagascar», Marco Tsaradia hier, à Ambohidahy, en dénonçant les «propos mensongers», véhiculés par les leaders du mouvement.
«Est-il possible que quelqu’un qui en train de commettre une infraction accepte de se faire filmer ?», s’est-il interrogé tout en soulignant que la Ceni s’est déjà proposée au jeu de la confrontation sauf que le K25 n’en n’a pas voulu.
Marco Tsaradia estime alors qu’il faut aller de l’avant en acceptant le verdict des urnes pour garantir l’apaisement dans le pays. «Nous ne pouvons plus retourner à la case départ car la continuité du pouvoir doit être maintenue», a-t-il fait savoir. En attendant les résultats officiels, il invite le candidat perdant à féliciter le nouveau président pour que Madagascar soit «un exemple en Afrique».
Dans tous les cas, son soutien au candidat Andry Rajoelina n’est plus une surprise. «Non seulement son projet se conforme parfaitement au nôtre, mais il est également le seul candidat à avoir annoncé le droit de vote de la diaspora malgache», a-t-il souligné. A noter que les Malgaches à l’étranger n’ont pas encore le droit de voter.
Rakoto
Les commentaires sont fermées.