Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Vœux pieux ou pas

Vœux pieux ou pas

Malgré la révolution technologique, les années passent mais la tradition reste. Oui, avec les fêtes de fin d’année et de nouvel an, le rituel de vœux à souhaiter demeure une pratique indémodable.

C’est ainsi que chaque année, de nombreux messages par cartes de vœux, SMS ou MMS, ou encore sur les réseaux sociaux s’échangent pour souhaiter plein de bonnes choses à ses proches pour l’année à venir.  « Bonne année. Meilleurs vœux de bonheur et de prospérité. Une année se termine, une autre la remplace; voici une merveilleuse occasion de vous adresser tous mes vœux de bonheur et de réussite… »

Pour cette année qui vient de pointer le bout de son nez, les Malgaches en ont grandement besoin. La santé, l’estime, la paix, le respect, le succès, le changement, entre autres, c’est tout le mal qu’on leur souhaite, sachant que tout le monde a dû se plier en quatre pour passer 2018. D’autant plus que la situation politique au pays est loin d’être résolue. En effet, le nouvel an à peine passé, les hostilités ont repris dans la capitale, entre les forces de l’ordre et les partisans de Marc Ravalomanana. Il faut reconnaître que ce mouvement n’est pas sans conséquence pour le quotidien de tous, pour ne parler que le cas des commerçants qui ont dû fermer boutique.

Que nous réserve l’année 2019 ? Au train où vont les choses, il y aura assurément plein de surprises. C’est clair, il est un peu bête de croire que la nouvelle année sera exempte de maladie, de décès, ou encore qu’il y aura moins d’accidents sur nos routes. Alors, vœux pieux ou pas, il ne faut pas oublier que demain ne nous appartient pas. Il ne faut pas oublier non plus que tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.

Mparany

 

 

Les commentaires sont fermées.