Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tennis de table – Tahiry Rakotoarisoa: «les JIOI requièrent  une tête de locomotive» 

Tennis de table – Tahiry Rakotoarisoa: «les JIOI requièrent  une tête de locomotive» 

La Fédération malgache de tennis de table se concentre actuellement sur la préparation des JIOI en mois de juillet à Maurice. L’objectif est de taille. Toute l’équipe déploie tous les moyens en vue de remporter les médailles d’or.

Le niveau des joueurs malgaches est au top dans l’océan Indien après un sacré travail de la fédération. Ainsi «pour cette version 2018 des Jeux des Iles, l’objectif des Malgaches est de gagner le maximum de médailles d’or. Nos jeunes en sont capables, mais il faut savoir que  les JIOI requièrent une tête de locomotive», a confirmé le Directeur technique national de la Fédération malgache de tennis de table, Tahiry Rakotoarisoa.

Apparemment, la fédération fait face à un dilemme : se faire confiance aux joueurs locaux ou appeler des expatriés, tout comme certains pays concurrents. «Les équipes de La Réunion, Mayotte et Maurice ont fait appel à des expatriés, notamment des Français. Cependant, vu notre niveau, nos joueurs ne sont pas encore de taille à affronter les Français. Donc, ils ont besoin de renforcement», a-t-il expliqué.

Alors, le problème est encore loin d’être résolu. Si la fédération procède au renforcement de l’équipe nationale par des expatriés, la présélection ne se tiendra pas. Dans le cas contraire, un tournoi de sélection doit être organisé.

Les phases de préparation pour les JIOI

Pour mieux affûter les armes, un sport-étude et un stage en Chine auront lieu en vue des Jeux des Iles. Pour le sport-étude, il se déroulera en mi-janvier jusqu’en mois de mai. «On a déjà provisoirement détecté les élites. Alors, 6 hommes et 6 dames seront dans la liste de ce programme. N’empêche, la participation des engagés de ce programme n’est pas encore assurée», a-t-il souligné. Pour le stage en Chine, 6 hommes et 6 dames avec deux coachs présenteront la délégation malgache.

Sendra Rabearimanana

 

Les commentaires sont fermées.