Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Violent incendie à Isotry: des maisons réduites en cendres

Violent incendie à Isotry: des maisons réduites en cendres

Un violent incendie s’est produit, hier après-midi dans le quartier populaire d’Isotry, dans le secteur la «Grande île».

Cris de pleurs et de paniques. C’est ce qu’a provoqué un violent incendie à Ambodin’Isotry, dans le secteur dénommé «Grande île» par les riverains, hier vers 13 h 30.

L’incendie a détruit huit maisons en dur dont des magasins de friperie, et une vingtaine d’habitations en bois. Le domicile du pasteur de l’église FJKM Kristy Fanantenana a été partiellement touché par les flammes. Les dégâts sont évalués à 95%. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Toutefois, des victimes ont été légèrement blessées en évacuant leurs biens.

D’après les explications, l’embrasement a été favorisé par l’emplacement des maisons. D’autant qu’un vaste magasin de vente de charbon faisait partie des maisons incendiées.

Intervention difficile

L’alerte a été rapidement donnée. Pourtant, l’étroitesse de l’acces à l’endroit du sinistre a rendu difficile l’intervention.

Sept véhicules des sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Les soldats du feu ont mené une lutte acharnée contre les flammes. Toutefois, leurs réserves se sont épuisées  et il leur a fallu par la suite brancher les tuyaux d’incendie à une borne fontaine située à 400 mètres de là pour poursuivre le combat. Vers 16 heures 30, les sapeurs-pompiers n’ont pas encore réussi à maîtriser l’incendie, alors que le danger n’a pas cessé de s’accentuer. D’après les informations recueillies sur place, un téléphone chargé abandonné dans une maison a causé cet incendie, après un court-circuit.

 

Ando Tsiresy

 

 

Les commentaires sont fermées.