Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tourisme Durable: sacre pour L’Ecolodge Nosy Faly

Sept initiatives de tourisme durable ont représenté Madagascar au concours «Mon village coup de cœur 2018». «L’ecolodge Nosy Faly, situé dans le nord-ouest de Madagascar a été couronné Village Coup de cœur 2018», a fait savoir l’Office national du tourisme de Madagascar (ONTM) sur son site web.

Ce concours a été organisé entre novembre et décembre par l’ONG Village monde qui offre un label de qualité et soutient l’essor d’un réseau de tourisme durable hors des sentiers battus, pour le bénéfice des communautés et le plaisir des voyageurs.

Cet établissement se trouve en bordure de mer et en pleine nature équatoriale, sur l’île de Nosy Faly, à 25 minutes en bateau de Nosy-Be. Fonctionnant uniquement via l’énergie solaire, l’ecolodge Nosy Faly accueille ses hôtes dans des  bungalows, réalisés en madrier de bois locaux avec toiture traditionnelle en satrana, leur garantissant confort et fraîcheur. En outre, les activités sont essentiellement tournées vers la mer et la nature. A l’exemple du snorkeling, farniente, baignade ou encore balade en vélo à travers le village et la végétation luxuriante de Nosy Faly.

Ces établissements ont été jugés par l’expérience marquante et authentique qu’ils procurent au visiteur ou encore par les retombées locales positives de l’initiative touristique, en plus du vote des internautes.

Arh.

 

Les commentaires sont fermées.