Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rallye- FMMSAM: la collaboration avec La Réunion se poursuit

Rallye- FMMSAM: la collaboration avec La Réunion se poursuit

Jumelé avec le club Asa de Bourbon à La Réunion, FMMSAM est actuellement en attente de confirmation de son projet pour 2019. Comme Serge Christophe Autale venait de tirer sa révérence le jour de Noël, ses projets attendront le nouveau président de l’Asa. Quoi qu’il en soit, la poursuite de la collaboration est déjà assurée.

Effectivement, FMMSAM et Asa continueront leur collaboration avec deux projets en 2019. Ce jumelage avait débuté il y a 11 ans. « Comme ASA contribuait toujours à l’organisation des rallyes à Madagascar, notre relation ne changera point, malgré la perte de Serge. Et même, cela évoluera avec nos projets de l’année prochaine », a confirmé le Président du club FMMSAM, Robbi Ratahina.

Ainsi pour 2019, le karting sera priorisé. « Comme toujours, l’échange est l’objectif. Mais il ne faut pas oublier que le Karting est la première étape pour devenir un véritable pilote. Le karting, c’est la base du sport automobile », a-t-il souligné.

Ces deux clubs ont également prévu d’entraîner des jeunes pilotes réunionnais. Il s’agit d’apprendre à piloter sur terre à ces jeunes. « Ils sont habitués avec l’asphalte. Il n’y a que cela chez eux. Pourtant en France, pour s’en sortir, il faudra savoir conduire avec les deux types », a-t-il expliqué.

Les actions de Serge au sein du FMMSAM

Depuis le jumelage en 2007, Serge s’est donné à fond au FMMSAM. Durant les rallyes, il était, soit le Directeur de course, soit le Commissaire sportif. « Il a contribué au développement du sport automobile. Les manières d’organiser un rallye étaient les apports de sa présence pour le club. Il nous a appris la façon d’organiser et surtout d’officier un rallye selon l’évolution de la réglementation », a partagé Robbi Ratahina.

Mais encore, Serge a apporté des aides financière et matérielle au club. « Je suis déjà en contact avec Lilian Etheve, son intérim. Ainsi jusqu’à présent, notre collaboration se poursuit », a-t-il conclu.

Sendra Rabearimanana

 

Les commentaires sont fermées.