Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Pétanque 2019: la doublette mixte ouvre le bal

Pétanque 2019: la doublette mixte ouvre le bal

La Fédération malgache de pétanque (FMP) persiste et signe! En dépit de la situation conflictuelle qui les oppose aux ligues régionales, Béryl Razafindrainiony et son équipe annoncent la tenue du championnat de Madagascar de doublette mixte pour commencer l’année 2019. Ce tournoi aura lieu au boulodrome de CBT et Paddokc de Mahamasina.

Pour épater la galerie, la FMP annonce la participation des vainqueurs au prochain championnat du monde en Espagne, du 2 au 5 mai 2019.

La compétition se fera en trois étapes! Les deux premières manches, les 26 et 27 janvier 2019 et les 16 et 17 février, feront office d’éliminatoires.

A l’issue de ses deux étapes, les huit meilleures doublettes mixtes disputeront la phase finale les 9 et 10 mars.

Ce n’est pas la première fois que la fédération a procédé ainsi à la course au titre national. Sauf que dans la plupart des cas, les règlements changent en cours de route pour favoriser certaines équipes. Comme ce fut le cas lors de la sélection des joueurs qui ont défendu les couleurs malgaches au championnat du monde de Triplette, avec le résultat qu’on sait.

En tout cas, seuls les boulistes qui possèdent une licence dûment signée par la FMP auront le droit de participer à ce premier événement de l’exercice 2019.

Naisa

 

 

Les commentaires sont fermées.