Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Musique: le top 5 à inclure dans la playlist de fin d’année

Musique: le top 5 à inclure dans la playlist de fin d’année

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas. Pour la soirée de la Saint-Sylvestre, beaucoup ont décidé de la célébrer chez eux, en compagnie de leurs familles et amis, autour d’une table bien remplie de nourriture et de boissons. Par ailleurs, pour que l’ambiance soit une réussite, il faut bien choisir sa playlist. Sur ce, voici le top 5 des morceaux qui ont cartonné cette année et qui devront être insérés dans le répertoire.

Si dans les années précédentes, l’ambiance a atteint son summum lors que l’on passait les titres de Wawa ou Dadi Love, cette année, la tendance semble bien changée, mais le genre tropical reste toujours privilégié durant les fêtes « populaires ».

L’année de Tence Mena

Ils sont loin les tubes « Mipoapoaka » de Tence Mena. Cette année, la chanteuse de choc s’est mûrie en musique et a une fois de plus mis la barre plus haute avec son tube « Sitrany solo ». La cadence et la parole ont connu une certaine innovation. En quelques mois, ce titre devient l’un des plus écoutés et jusqu’à ce jour, sa vidéo est la plus regardée sur Youtube, avec presque 3 millions de vues.

Dalvis se dévoile grâce à « Tô »

Dalvis a surpris plus d’un cette année, avec son titre « Tô ». Une idée de génie pour le jeune  antsirananais, qui a su combiner avec brio la musique malgache et le morceau de Reel 2 Real « I like to move it ». Au fait, il s’est inspiré de cette composition, utilisée aussi dans le dessin animé « Madagascar » et revisitée par le chanteur américain Will.I.Am. Le résultat a donné un nouveau rythme, un nouveau son qui a séduit plus de 2 millions de personnes sur Youtube.

Le grand retour de Vaiavy Chila

Qui aurait cru à ce retour foudroyant de Vaiavy Chila ! Son tube « Tsy ambelako hampirafy anao », connu surtout avec la parole « Nina », cartonne dès sa sortie, il y a maintenant six mois. Avec son perfecto rouge et ses cheveux blonds, elle a su non seulement séduire le public mais aussi démontrer qu’elle ne fait pas encore partie des chanteuses « has been » de la musique tropicale. Avec son nouveau style cartonne, Vaiavy Chila mérite encore sa place de reine du kawitry.

Le « Je t’aime » de Big MJ

Que ce soit dans sa vie privée ou dans sa carrière artistique, Big MJ s’est fait remarquer depuis quelques mois. Au fait, cette année, il célèbre sa 10e année de scène et crée même un nouveau label dénommé BJ. Ainsi, il travaille dure pour améliorer davantage sa musique, et le résultat s’est fait sentir, surtout avec le titre « Na lingui yo » qui veut dire « Je t’aime » en langue congolais lingala.

Johane, la force tranquille « Mionona »

Depuis la sortie de son morceau « Mionona », Johane a créé un buzz dans les médias et sur les réseaux sociaux. Ce titre possède un son qui accroche le public en étant à la fois simple et captivant. Ainsi, depuis, la jeune chanteuse devient l’une des artistes incontournables pour les diverses fêtes. Elle est sur la bonne route en ce qui concerne sa carrière musicale. Elle pourrait devenir la révélation de l’année, une nouvelle étoile montante à suivre de près !

Holy Danielle

 

 

Les commentaires sont fermées.