Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Coopération Franco-Malgache: la Marine malgache dotée de 4×4

Coopération Franco-Malgache: la Marine malgache dotée de 4×4

Grâce à un financement de la France, la Marine malgache vient d’être dotée, la semaine dernière, de voiture Tout-terrain.

«Les forces navales de Madagascar vont désormais rouler avec la voiture fabriquée sur la Grande île : la Karenjy Mazana II, grâce au soutien de la France», a souligné le site de l’ambassade de France à Madagascar. De continuer que c’est un véritable choix rationnel, car il s’inscrit dans le cadre d’un soutien à l’industrie locale, tout en étant une action sociale. Cette voiture est en effet complètement conçue pour rouler à Madagascar par sa robustesse et est apte à affronter les rudesses du réseau routier local. En particulier dans les opérations hors sentiers battus. Elle a d’ailleurs été testée par un coopérant mécanicien placé auprès des forces armées malgaches.

La Mazana II a été conçue sur une plateforme mécanique PSA extraite de la Peugeot Partner B9 et de la Citroën Berlingo version renforcée. Quant à «Karenjy», c’est l’unique constructeur d’automobile de Madagascar. Implantée à Fianarantsoa, cette usine est socialement responsable et emploie un personnel en réinsertion.

Sera R.

 

Les commentaires sont fermées.