Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Aeroport d’Ivato: les trois passerelles en cours d’installation

Aeroport d’Ivato: les trois passerelles en cours d’installation

Le nouveau terminal international de l’aéroport d’Antananarivo se rapproche désormais de sa forme définitive. Les travaux se focalisent actuellement sur l’installation des 3 passerelles, réceptionnées le 30 octobre dernier. Ces travaux s’achèveront d’ici février 2019, selon les prévisions du consortium Ravinala Airports.

Après l’arrivée des trois passerelles télescopiques, il a fallu s’occuper dans un premier temps, de l’aspect mécanique et de leur connexion avec le terminal. Puis, une série de tests sera réalisée afin de déceler les réajustements à faire. La fin des travaux est prévue pour février 2019.

 «Ravinala Airports priorise la qualité de service à travers ces trois passerelles. Elles permettent d’avoir un accès direct vers l’avion, sans passer par le tarmac et d’embarquer ou de débarquer de l’avion sans subir les changements de météo», a expliqué le Directeur général de Ravinala Airports, Patrick Collard, avant d’ajouter que «nous souhaitons attirer de nouvelles compagnies aériennes et nous devons montrer que nous avons des infrastructures modernes, répondant aux normes internationales».

Formation des entités aéroportuaires

Par ailleurs, le consortium Ravinala Airports a procédé à la formation des entités aéroportuaires qui travailleront dans le nouveau terminal.  «L’objectif est de faire un transfert de connaissances entre le fabriquant et les équipes malgaches pour qu’ils puissent travailler selon les normes internationales», indique-t-on auprès de la société.

Quant à l’avancée des travaux au niveau du nouveau terminal, les gros ouvrages sont désormais terminés. Les travaux intérieurs, les canalisations, les carrelages et les équipements sont  en cours, alors que ceux du parking vont incessamment démarrer, à la place de l’ancien camp militaire.

Cette infrastructure occupera une superficie de 17.500 m2 et aura une capacité d’accueil annuelle de plus de 1,5 million de passagers.

 

Riana R.

Les commentaires sont fermées.