Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Les cadeaux aux petits

Les cadeaux aux petits

La valse des cadeaux a débuté, en cette dernière semaine de l’année, rimant avec différentes festivités célébrées dans une surprenante homogénéité  sur la planète.

Grands et petits sont ainsi à la fête : les parents s’improvisant en Père Noël de circonstance face aux enfants qui s’attendent toujours à recevoir le meilleur. Le calendrier civil a relativement fait des heureux, cette année, à Madagascar, avec la publication des tendances de l’élection présidentielle coïncidant avec cette période.

Les partisans du candidat favori ont reçu le plus grand cadeau de leur vie, par l’annonce de l’éventuelle victoire de leur leader qui caracole en tête du classement, aux dernières nouvelles, tandis que l’autre partie doit déchanter logiquement. Les chiffres parlent d’eux-mêmes d’ailleurs dans ce cadre où  le plus jeune des candidats en lice aurait plus de chance de casser le jackpot.

Le Père Noël serait passé par la voie normale en ces jours de fêtes de la Nativité, selon certains qui y voient déjà un signe de Dieu. La priorité des cadeaux et offrandes est toujours accordée aux moins âgés dans ces moments, aime-t-on dire dans la société habituée de cette pratique. Les vétérans doivent se contenter de se retirer alors pour laisser la place aux jeunes pour ne pas inverser le sens conventionnel des festivités liées à la période de Noël et de fin d’année.

Que les cadeaux pleuvent donc sur les petits avec la bénédiction des parents.

 

Manou

 

Les commentaires sont fermées.