Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

La Résidence Amboara Tsifoina: tisser des liens entre parents et enfants

La Résidence Amboara Tsifoina: tisser des liens entre parents et enfants

La manière d’élever sa progéniture évolue suivant le temps. Mais pour que cette mission, qui paraît assez difficile pour bon nombre de parents, pour différentes causes, soit réussie, il s’avère nécessaire d’instaurer un climat de confiance et de tisser des liens entre eux. C’est d’ailleurs l’objectif principal de La Résidence Amboara Tsifoina, sise à Ambodivoanjo Ivandry, qui offre de telles opportunités aux parents et enfants, par le biais des activités que les deux parties mènent ensemble. Une initiative qui a connu un franc succès rien que durant ses premiers mois d’intervention, d’après le bilan communiqué par les responsables, lors d’une conférence de presse organisée samedi sur les lieux.

«Parmi les activités développées figurent des ateliers de cuisine entre mère ou père et fille, l’apprentissage de danse, de théâtre, des gestes de premiers secours ou encore des langues étrangères…Pour les adolescents et les jeunes, des séances de développement de la confiance en soi et la découverte de leur identité sont proposées avec leurs parents», a informé le directeur de l’établissement, Noussy Seheno Ranoarivony. Des spécialistes dans différents domaines, dont des psychologues, des coachs et mentors assurent le fonctionnement du Centre. Les mentors sont des personnes ressources ayant des compétences sur une matière ou un domaine au sein de La Résidence. Les coachs, au nombre de 18, dirigent les résidents, un à un, pour les aider à aller de l’avant vers leur objectif. En ce moment, une trentaine d’enfants et parents suivent les activités offertes par La Résidence Amboara Tsifoina.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.