Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

K25 – CENI: nouvelle confrontation controversée

K25 – CENI: nouvelle confrontation controversée

Le candidat n°25 cherche la petite bête. Après une première confrontation sans résultat, le K25 insiste en pensant pouvoir trouver d’autres anomalies dans le traitement des résultats de la Ceni. Depuis lundi soir jusqu’à hier, des représentants du K25 ont scruté les dossiers auprès de la Ceni, bureau de vote par bureau de vote. «Nous ne sommes pas obligés de faire cela car cela relève des attributions de la HCC», a indiqué le vice-président de la Ceni, Thierry Rakotonarivo, joint au téléphone hier. Cependant, «Nous le faisons au nom de la transparence», a-t-il poursuivi. Néanmoins, aucune anomalie majeure ne semble être trouvée par les membres du K25. «Ils ont recensé quelques erreurs au niveau des bulletins uniques, notamment une voix nulle comptée, mais rien de très flagrant», a expliqué le vice-président de la Ceni. Celui-ci a toutefois tenu à rappeler que toutes anomalies recensées seront envoyées auprès de la HCC pour vérification.

Une altercation s’est cependant tenue entre les deux camps dans la soirée de lundi sur le sujet. En effet, le camp du candidat n°13 n’était pas d’accord avec la décision de procéder à cette vérification par bureau de vote, soulignant que cela est totalement contraire aux textes en vigueur. Néanmoins, la Ceni a tenu à poursuivre ses actions «Au nom de la transparence», a conclu Thierry Rakotonarivo.

 

T.N

 

Les commentaires sont fermées.