Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Afro Coin: la monnaie virtuelle africaine

L’afro coin, lancée par la Fondation Afro, une ONG suisse, est présentée comme la première cryptomonnaie panafricaine. Cotée aujourd’hui sur trois bourses d’échanges (Stex, Crex24 et Golix), l’afro coin a été conçue pour accompagner la dynamique du développement du continent.

Présentée officiellement en fin de la semaine dernière, cette nouvelle monnaie virtuelle a pour vocation de faciliter les échanges sur un continent, où les infrastructures bancaires y sont peu développées, et l’accès à l’emprunt rare. La monnaie s’échangerait contre des bitcoins sur la plateforme Crex24, ou en dollars sur Stex, au cours actuel de 0,24 centime de dollar.

Selon les responsables de la fondation éponyme, 750 milliards d’afros ont été émis le 19 juin 2018. «Un montant qui ne doit rien au hasard. Il a été décidé en fonction du PIB global du continent et de la masse monétaire en circulation. Symboliquement, cela correspond à la somme de 600 afros par habitant. 80% de cette émission est placée dans un fonds de réserve dont l’objet est de défendre la monnaie», affirment-ils, précisant que, contrairement à l’euro, l’afro ne dispose d’aucun Etat. «Pas de banques centrales ni commerciales, pas d’interférence : tel est le crédo de l’afro».

Arh.

 

Les commentaires sont fermées.