Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

De Charybde en Scylla

De Charybde en Scylla

La confusion se dessine sur instigation des assoiffés de pouvoir qui tentent tout pour parvenir à leurs fins.

Certains piaffent d’impatience dans l’attente de la publication des résultats définitifs  de l’élection présidentielle, espérant un miracle. Ils espèrent la manne d’un hypothétique renversement des tendances pour leur salut dans une situation où tout semble déjà tracé.

Tergiversations et divagations fusent alors des rangs de ces fanatiques bouleversés par les performances négatives de leur poulain. L’excuse publique du mentor n’ayant suffi à conquérir l’électorat s’est mué en menaces à peine voilées, annoncées par un éventuel refus du verdict des urnes, bien qu’il se soit déclaré prêt à se soumettre au choix du peuple auparavant.

Ce jeu des antipodes n’aura été qu’une autre erreur de stratégie, de surcroît, puisque la force ne peut supplanter la paix, synonyme de sagesse digne d’un dirigeant. Tenter de rééditer un exploit passé et lourd de conséquences pour des contribuables ne peut que renforcer l’antipathie cachée au fond de ceux qui ont opté pour le silence sans oublier.

Un mauvais perdant qui attise la haine mutuelle saute du poêle pour le feu évidemment pour perdre inéluctablement sur tous les tableaux dans le jeu de quitte ou double qu’il s’est choisi. A ce rythme, le malheureux finira mal en tombant de Charybde en Scylla.

Manou

Les commentaires sont fermées.