Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Carte des résultats : Andry Rajoelina mène largement dans 15 régions

Carte des résultats : Andry Rajoelina mène largement dans 15 régions

La Ceni a traité la moitié des bureaux de vote hier.  Le candidat Andry Rajoelina continue de creuser l’écart.  Et,  à voir les chiffres provisoires, il a obtenu la majorité des voix dans 15 régions sur les 22.

A l’heure où nous mettons sous presse (20h59), la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a pu traiter  12097 bureaux de vote sur les 24852 existants. D’après les résultats partiels, le taux de participation est de 47,53% et  le candidat Andry Rajoelina mène avec  54,39% contre 45,61% pour Marc Ravalomanana. L’écart se creuse entre les deux candidats.

Plus de 80%

La carte des résultats à l’issue du traitement de la Ceni qu’Orange Madagascar a relayé sur son site d’information,  permet par ailleurs de constater que le candidat du «Tanora Malagasy Vonona» (TGV) Andry Rajoelina se trouve provisoirement en tête dans 15 régions.

C’est le cas notamment dans les régions Haute-Matsiatra, Diana, Analanjirofo, Ihorombe, Atsinanana, Boeny, Sava, Sofia, Amoron’i Mania, Atsimo Andrefana, Vatovavy Fitovinany, Anosy, Atsimo Atsinanana, Melaky et Androy.

Plus encore, il obtenu plus de 80%  des voix à Analanjirofo (86,22%), dans la Sava (84,85%) et à Atsimo Andrefana (82,17%). Certes, il ne s’agit que des résultats partiels et provisoires mais à titre de rappel, ces localités ont déjà voté pour le candidat numéro 13, lors du premier tour.

Pendant ce temps, Marc Ravalomanana ne remporte provisoirement que sept régions (Bongolova, Itasy, Analamanga, Betsiboka, Vakinankaratra, Bongolava et Menabe). Sauf que dans ces régions, l’écart se resserre.

A titre d’illustration, selon les informations fournies sur le site d’Orange Madagascar, les deux candidats se partagent la ville d’Antananarivo, remportant chacun trois arrondissements, dont les 1er, 2e et 4e arrondissements pour Andry Rajoelina et les 3e, 5e et 6ème arrondissements pour Marc Ravalomanana.

Rakoto

 

Les commentaires sont fermées.