Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Nord – Est: le suivi des mangroves est activé

Nord – Est: le suivi des mangroves est activé

Les mangroves dans la partie nord-est du pays font face à des menaces de dégradation. Avant d’initier des actions de restauration en faveur de la biodiversité marine, l’équipe de l’ONG Conservation centrée sur la communauté (C3) Madagascar a effectué, au début de ce mois, un suivi des mangroves au niveau de trois sites clés de cette partie de l’île, notamment dans le Complexe Baie de Rigny, à Ampombofofo et Ambodivahibe.

Ces interventions entrent dans le cadre de la mise en œuvre du projet intitulé  «Combler les lacunes de connaissances pour la conservation locale des espèces marines», sous financement de Critical ecosystem partnership fund (CEPF).

Des données de base  sur  la biodiversité sont collectées pour déterminer les zones de dégradation nécessitant des travaux de restauration. «Cette action a  pour but d’établir un rapport avec les recommandations de gestion pour la protection de la biodiversité marine et le renforcement des capacités locales, afin de mettre en place des pratiques locales de gestion de la conservation», a fait valoir le coordonnateur de programme de C3, Lalarisoa Rakotoarimino.

La collecte des données, dans le cadre dudit projet, est menée également au niveau de la mégafaune marine (dugong, tortues, requins..) et d’autres habitats marins et côtiers, tels que les herbiers marins…Un tel suivi permet de déterminer l’étendue de la forêt de mangroves, les zones d’espèces, la  perturbation et d’identifier les changements…

Fahranarison

 

 

Les commentaires sont fermées.