Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lecture publique: des livres coréens sur le rayon

Lecture publique: des livres coréens sur le rayon

La Bibliothèque nationale Anosy a reçu hier un don de 350 ouvrages de la part de l’ambassade de la République de Corée à Madagascar, pour renforcer l’arsenal éducatif.

Cette riche collection de livres reflète les mille et une facettes du pays du Matin calme. Ecrits en langues française, anglaise et coréenne, ces livres neufs concernent des domaines aussi variés que l’histoire, la technologie, le sport, la mode, la gastronomie, l’art et la culture, destinés à un lectorat de tous âges.

«Ces livres constituent une fenêtre ouverte à la compréhension mutuelle et créent des passerelles entre les deux peuples. Comme l’a si bien dit le grand écrivain malgache Dox, l’homme est notre capital et non pas l’argent. Je souhaite vivement que cette nouvelle addition à votre collection de livres, contribue à enrichir le plus important capital qu’est votre peuple», a lancé l’ambassadeur coréen à Madagascar, Lim Sang Woo, dans un discours prononcé en malgache, tout en soulignant que cette action ne constitue qu’un prélude à une longue coopération culturelle.

A l’ère du numérique, des coffrets DVD ont été gracieusement offerts pour renforcer ces documents écrits. «La Corée a traversé beaucoup de péripéties dans son histoire, mais arrive aujourd’hui à un niveau de développement que nous ambitionnons de connaître. Je suis convaincue que ces ouvrages seront,  pour les bibliophiles malgaches, une source d’inspiration dans notre marche vers le progrès», a conclu Eléonore Johasy, ministre de la Culture, de la promotion de l’artisanat et de la sauvegarde du patrimoine.

 

Joachin Michaël

 

 

Les commentaires sont fermées.