Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Foot: Abel Anicet reprend du poil de la bête

Foot: Abel Anicet reprend du poil de la bête

Après 8 mois d’inactivité à la suite de sa blessure, l’international malgache, Abel Anicet Andrianantenaina, voit le bout tunnel. Son retour dans la compétition est annoncé pour le mois de février.

De passage à Madagascar, le pensionnaire du club bulgare Ludogorets, Anicet Abel Andrinantenaina, a annoncé une nouvelle qui va ravir ses fans en particulier et les férus du ballon rond malgache en général.

Devant une parterre de journalistes et de footballeurs en herbe hier, au Skate Park d’Antanimena, en marge de l’événement The Best Fans organisé par Gasyfoot, l’international malgache a tenu à faire connaître son retour sur le terrain.

«Cela fait trois semaines que j’ai repris l’entraînement avec le groupe, en vue de la deuxième partie de la saison qui débutera le mois de février prochain», a-t-il déclaré. Ainsi, il faudra attendre deux mois de plus avant qu’il ne foule à nouveau la pelouse du championnat bulgare de la première division. Quoique son retour dépende de l’évaluation du staff technique de son club.

«Normalement, je réintégrerai le groupe qui disputera  le championnat national le mois de février. Mais encore faut-il que ma prestation lors de ce stage à venir soit à la hauteur des attentes de l’entraineur», a-t-il précisé.

Un ouf de soulagement pour le taulier des Barea de Madagascar qui a dû passer par toutes les étapes avant de retrouver la bonne sensation de jouer au football. «Le plus dur à gérer était l’aspect psychologique après la rupture du ligament croisé de mon genou gauche. Heureusement que ma famille était là pour me soutenir», a confessé l’international malgache.

La Can dans le viseur

Absent lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (Can), Abel Anicet Andrianantenaina est engagé dans une course contre la montre pour retrouver sa place dans l’équipe nationale. D’ailleurs, contrairement à ce que laissent penser les sceptiques, il vise un comeback chez les Barea plus tôt que prévu.

«A moins d’une surprise, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Can contre le Sénégal, je serai rétabli», a-t-il indiqué.

Naisa

Les commentaires sont fermées.