Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Esprit de Noël

Esprit de Noël

L’ambiance féérique à l’occasion des préparatifs des fêtes de Noël semble freiner par une atmosphère lourde et pesante, qui s’installe juste après le jour du scrutin et notamment après le décompte des voix. La propagande à grands renforts de tam-tam a fait place à un scrutin de tous les suspenses, durant lequel le calme est alterné par les vacarmes. Et maintenant, alors que les résultats commencent à tomber et que les urnes rendent leur verdict, la voix du peuple ne semble pas entendue par certains.

Du coup, la population est dans l’expectative. Elle ne cache même pas sa crainte. Comme si cette retenue apparente des uns et des autres, annonce quelque chose d’explosif qui mettra de nouveau le pays dans une situation d’impasse de déjà vu. A entendre les contestations de part et d’autre, cette colère de tout foutre en l’air, un état d’esprit de celui qui ne s’avoue pas vaincu, dès l’annonce de la première tendance, on s’attendait à des vagues déferlantes de pagaille…Mais comme par enchantement, l’esprit de Noël fait son apparition bien avant l’heure.

Le peuple malgache ne mérite plus de vivre une autre crise. D’ailleurs, les partenaires techniques et financiers ont mis en garde contre toute tentative de troubles. Certes, des anomalies flagrantes ont également marqué le deuxième tour, mais comme il s’agit d’un processus régi par des textes en vigueur, il faut suivre et respecter les procédures, au lieu d’inciter les gens à…

Et plus d’un se demande si le clan Ravalomanana compte aller dans ce sens car d’après les bruits, il prépare ses arguments pour contester conformément aux procédures les résultats. Mais, ira-t-il jusqu’au bout ou retirera-t-il ses requêtes peu de temps avant la proclamation de la HCC ?

Rakoto

 

 

Les commentaires sont fermées.