Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Badminton: la fédération à l’heure du bilan

Badminton: la fédération à l’heure du bilan

Chaque année, le programme de développement entrepris par la Fédération malgache de badminton, tourne autour de 3 volets dont le «Shuttle time». Ce projet international ne cesse de porter ses fruits depuis son lancement, notamment au sein des établissements scolaires.

«Le shuttle time est la priorité de la fédération. D’ailleurs, il s’agit de notre 1er volet. Nous sommes dedans depuis 5 ans. Et voilà, plusieurs clubs ont été créés», a partagé le président de la fédération, Jean Aimé Ravalison.

Quant au deuxième volet relatif à la promotion des compétitions au niveau national, mission accomplie. «Nous organisons 5 à 6 championnats chaque année, à citer : le tournoi d’ouverture, de Pâques, de vacances, de Noel et le Championnat national», a-t-il ajouté. Actuellement, le sommet national double est en suspens car la fédération attend toujours l’autorisation d’utiliser le gymnase d’Ankorondrano.

Le problème de la fédération réside dans le troisième volet. Il s’agit de la participation de l’équipe nationale aux tournois internationaux comme l’international de La Réunion, en l’occurrence, au niveau du déplacement. «La fédération a besoin d’aide pour ses sorties à l’international. On se contente toujours des cotisations venant des parents et des joueurs», a-t-il conclu.

 

Sendra Rabearimanana

Les commentaires sont fermées.