Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

OIF: Philippe Courard se dit confiant

«Nous avons constaté un scrutin sans difficulté ni complication», a indiqué le chef de la mission d’observation de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Philippe Courard, hier lors de sa descente dans le fokontany d’Ambohidratrimo. «Certes, il y a eu un incident, mais s’il n’y en a eu qu’un sur un grand pays, faut-il l’évaluer ?», s’est-il interrogé sur l’incident constaté à Ambohipo concernant la fuite des palettes de bulletins uniques.

D’après lui, il faut s’interroger si ce genre d’incident est un cas généralisé ou qui touche un seul bureau de vote, ou encore si ce n’est pas uniquement un sabotage. Dans tous les cas, «tout cela doit être apprécié par l’enquête qui est en cours», a-t-il souligné. Philippe Courard a néanmoins félicité les efforts de transparence de la Ceni, ainsi que la participation des représentants des candidats et de la société civile.

T.N

Les commentaires sont fermées.