Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Epp Ambohitrarahaba: repas amélioré pour les élèves

    Epp Ambohitrarahaba: repas amélioré pour les élèves

    C’est déjà Noël à l’EPP Ambohitrarahaba. Avant de terminer en beauté la première phase de l’année scolaire, qui correspond aux vacances de Noël, les 509 élèves de cet établissement ont été conviés à un repas amélioré, organisé avant-hier, au sein même de l’école. Un menu différent de celui de la cantine journalière, composé de riz avec saucisse et haricots comme accompagnement, agrémenté d’achards de légumes, de jus et de dessert…, a été servi aux élèves du niveau préscolaire jusqu’à la classe T5.

    Le tout avec un budget de 700.000 ariary, qui leur a été offert gracieusement par l’Association Les amis d’Ambohitrarahaba, présidée par le colonel Jacques Berly. A cela s’ajoute un autre montant de 700.000 ariary, qui a permis à chacun des élèves de bénéficier d’un paquet de friandises, en guise de goûter de Noël.

    « Cette initiative, menée chaque année avec son fidèle partenaire depuis 2015, tout comme la cantine scolaire, servie tous les jours, sauf le mercredi, consiste à promouvoir l’assiduité des élèves et à les encourager à bien travailler pour avoir de bons résultats scolaires », a souligné le directeur de l’EPP Ambohitrarahaba, Alfred Ralison.

    Des objectifs qui sont largement atteints étant donné que le taux d’absentéisme est moindre dans toutes les classes, qui enregistrent chacune des meilleurs résultats scolaires.

     

    Fahranarison

    Les commentaires sont fermées.