Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Arnaque: Visa pour la France, business des escrocs

Arnaque: Visa pour la France, business des escrocs

La police du Service central des enquêtes spécialisées d’Anosy vient de mettre la main sur deux escrocs qui se disent en mesure de faciliter l’obtention de Visa pour l’Hexagone.

Prétendant avoir des relations au niveau de TLScontact Ankorondrano, établissement chargé de la délivrance de Visa pour la France, les aigrefins ont gagné près de 15 millions d’ariary depuis le mois d’octobre par leur pratique malhonnête.

Les deux individus, des quinquagénaires, ciblent particulièrement les personnes qui sortent de l’établissement susmentionné. Ils les accostent. Ils disent à leurs proies qu’ils connaissent un ami travaillant au sein de TLScontact, capable d’accorder la demande de visa. Absorbées par le bagout des deux escrocs, les victimes se livrent facilement à la tentation, d’autant que ces dernières craignent que leurs demandes se fassent refuser.

Le cas que la police s’en est chargée ce mois-ci concerne celui d’un demandeur de visa. En octobre dernier, cet individu a passé ses interviews pour la demande de visa mais celle-ci a été refusée. Il a réuni de nouveau les dossiers nécessaires pour une deuxième demande mais cette fois, il a été attiré par les paroles prometteuses des escrocs. Ces derniers ont pris ses documents et lui ont réclamé 6 millions d’ariary pour que la demande soit retenue jusqu’au bout de la démarche. Toutefois, rien n’a changé. Le refus du visa lui est tombé dessus en début décembre. Ce qui l’a poussé à faire une déposition contre les deux intermédiaires au bureau de la police. A l’issue des interventions, les concernés ont été arrêtés en fin de semaine dernière à Mahamasina et Ambondrona.

 

Ando Tsiresy

Les commentaires sont fermées.