Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Croix-Rouge Malagasy: une femme à la présidence

Croix-Rouge Malagasy: une femme à la présidence

Secouée par une affaire de détournement, il y a quelques mois, la Croix rouge malgache panse petit à petit ses plaies et essaie de se refaire une santé.

Après que le Bianco a fait le ménage en épinglant les employés impliqués de près par cette affaire qui a terni l’image et a fait perdre la crédibilité de la Croix rouge Malgache à l’échelle internationale, cette dernière commence à sortir de l’ornière.

Du 13 au 14 décembre, à Antsirabe, elle a renouvelé ses membres siégeant au sein du comité exécutif, à travers une Assemblée générale élective. Tous les représentants au niveau de chaque district ont pris part au vote et la majorité a accordé sa confiance à Alice Ralisoa, présidente du district de Vakinankaratra.

Dans le même registre, 7 personnes élues font partie du comité exécutif ainsi que 22 autres comme chefs régionaux. «Le comité à la base sera privilégié durant ce nouveau mandat pour promouvoir le volontariat», selon Anselme Katiyunguruza, le gestionnaire par intérim de la CRM, au Grand Mellis hôtel Analakely.

 «Grâce à cette élection, la CRM fait ainsi peau neuve. Pour dire que l’objectif fixé lors de cet AG est atteint», a-t-il ajouté, en faisant ainsi allusion au déblocage de la situation actuelle afin de gagner à nouveau la confiance des partenaires.

Evaluation

Malgré les difficultés, «la CRM est toujours opérationnelle à un niveau qui est le sien aujourd’hui», selon le gestionnaire par intérim. A ce sujet, la CRM a observé un atelier d’évaluation sur la campagne de lutte contre la peste menée dans 7 régions au Grand Mellis hôtel Analakely.

L’objectif est de tirer des leçons des résultats obtenus et de définir des nouvelles orientations de travail. L’importance des interventions au niveau de la communauté de base, se traduisant par des grands actes de sensibilisation et de coordination avec les autorités locales, a été particulièrement soulignée.

 

Sera R

Les commentaires sont fermées.