Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Apaisement: les évêques s’adressent aux candidats

Apaisement: les évêques s’adressent aux candidats

La Conférence des évêques de Madagascar (Cem) a émis quelques recommandations aux deux candidats du second tour, à deux jours du scrutin. Elle a appelé ces derniers à respecter leur promesse et à maintenir le calme et l’apaisement durant et après les élections.

«Chacun de vous avez promis de sortir le peuple de cette impasse lors de la campagne électorale, respectez vos promesses», a indiqué le communiqué de la Cem en date de dimanche dernier. Les évêques appellent ainsi les candidats à respecter leur parole donnée tout comme le choix du peuple, prôner un climat d’apaisement, particulièrement après la publication des résultats.

«Nous appelons les candidats à œuvrer pour la réconciliation et le calme. Une autre crise ne fera que sombrer un peu plus le peuple dans la difficulté», a-t-elle poursuivi. Les évêques précisent en outre que quiconque sera élu après le scrutin de demain sera «le président de tout le peuple et devra respecter tout son entourage».

Aussi, la Cem invite les principaux responsables électoraux à respecter le choix du peuple en œuvrant pour «la justice et la transparence» durant tout le processus, «garant de l’apaisement après les élections».

T.N

 

Les commentaires sont fermées.