Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Air Mad-Air Austral-Kenya Airways: place à un accord de partenariat privilégié

La signature de convention d’un «Privileged Partnership Agreement» (accord de partenariat privilégié) entre Air Austral, Air Madagascar et Kenya Airways, s’inscrivant dans le cadre d’un mémorandum d’entente, 18 juillet dernier, a eu lieu hier, à Nairobi. L’objectif : positionner Nairobi en tant que nouveau hub complémentaire d’Antananarivo et de Saint-Denis de La Réunion et développer des synergies fortes entre les trois compagnies.

Concernant le dernier point, la coordination des programmes des vols pour une meilleure connectivité entre les trois territoires a besoin des synergies fortes. Cela va  faciliter les affrètements et les formations des équipes techniques entre les trois compagnies. Il prévoit par ailleurs la mise en place de «codeshare».

Deux codeshare

Les trois compagnies se sont ainsi entendues sur des accords de partage de codes visant à renforcer les dessertes du continent africain et de l’océan Indien et offrir à leurs passagers un choix élargi de destinations et de services.

Deux «codeshare» fondamentaux ont ainsi été validés. A ce sujet, Kenya Airways a signé d’une part un accord avec Air Madagascar sur la ligne Antananarivo – Nairobi, effectif dès le 21 janvier 2019 et d’autre part, avec Air Austral sur la ligne Réunion – Nairobi, dont l’escale intermédiaire reste à définir. Les filiales respectives des trois partenaires, Ewa Air, Tsaradia et Jumbo Jet, font également partie de cette convention de partenariat privilégié et contribueront aux synergies.

Arh.

 

Les commentaires sont fermées.